Xdk et applications multi plateforme

Récemment, j’ai décidé de me replonger dans les applications mobiles. Mais cette fois ci, hors de question d’ouvrir Eclipse ou Visual Studio. L’idée c’est de faire du HTML 5 et d’exporter l’application dans les différentes plateformes. Pour y parvenir, il existe aujourd’hui plusieurs outils (XDK, Phonegap, Codiqua…). L’outil que j’ai choisi est le XDK d’Intel. … Lire la suite

Joomla et le SEO

Joomla est un CMS qui n’est plus tellement utilisé, et je dois dire que d’un point de vue SEO, ca se comprend. Je vais lister ici les erreurs de base du CMS, et tâcher de vous montrer comment les corriger. A l’installation, joomla, tout est très simple. On clique sur suivant, on n’oublie pas de … Lire la suite

Tirer partie de l’open graph avec vos données

L’intêret de l’open graph de Facebook c’est de pouvoir préciser les actions des internautes à travers des balises sémantiques. Vous pouvez donc remplacer le toto aime cette page, par toto cuisine de la dinde, ou toto lit le dernier tintin. Bref, pour certains sites, ca peut devenir interessant et augmenter votre visibilité. Comme avec Facebook, … Lire la suite

Générer du contenu dynamiquement pour gagner en référencement

Il y a 2 mois, j’ai participé à un concours de référencement sur le mot clé « oizeaurar ». L’occasion pour moi de tester plusieurs techniques pas toujours très propres mais qui sont au moins innovantes. Choix du nom de domaine Le nom du domaine est toujours quelque chose sur lequel il faut bien réfléchir. J’avais entendu … Lire la suite

Un plugin wordpress de génération de contenu automatique de qualité, c’est possible !

Avec des amis référenceurs, nous sommes actuellement entrain de nous battre sur le mot clé « oizeaurar« . J’ai déposé le nom http://www.univ-reze.fr histoire de voir ce que ca donne, et pour le démarrage le terme univ- fonctionne plutôt bien 🙂 Le but de ce test, c’est que chacun puisse tester des méthodes white/black hat. Et en … Lire la suite

Surveiller le crawl des robots sur votre site via Analytics et WordPress

En SEO, optimiser les pages où les visiteurs doivent aller est la règle d’or. Il faut donc faire en sorte que les moteurs passent plus de temps sur les pages importantes que sur les autres, et pour savoir ce que fait rééllement le robot, il n’y a qu’une méthode: c’est l’analyse des logs serveurs. Surveiller … Lire la suite

Optimisation de code – comment faire perdre du poids aux pages – le serveur – 5/5

Ici, nous traiterons des optimisations serveur. Activer la mise en cache intelligente La meilleure façon d’optimiser les demandes faites à partir de votre page est évidemment de ne pas en faire. Et l’un des moyens les plus utiles pour éviter des demandes non nécessaires est d’utiliser ce qu’il y a déjà dans le cache du navigateur. Par défaut, … Lire la suite

Optimisation de code – comment faire perdre du poids aux pages – les images – 4/5

Cette partie va s’intéresser aux images. Utilisez des sprites css Cette technique regroupe plusieurs images en un seul fichier. Et les positionne à l’aide de CSS. En conséquence, vous avez considérablement réduit le nombre de requêtes HTTP et vous avez éviter tout retard potentiel d’autres ressources sur votre page. Lorsque vous utilisez votre sprite , évitez de … Lire la suite

Optimisation de code – comment faire perdre du poids aux pages – le javascript – 3/5

Charger les contenus tiers en asynchrone Qui n’a jamais chargé un contenu tiers (une vidéo Youtube ou un bouton Tweeter) ? Le gros problème c’est que ces codes ne sont pas toujours délivrés de façon efficace, que ce soit par la connexion de l’utilisateur, ou par la connexion du serveur où ils sont hébergés. Ce service … Lire la suite