Projets personnels

Voici une petite liste de différents projets que j’ai lancé. Echecs, succès, ca dépend de ce qu’on y cherche réellement. Personnellement, j’y puise surtout une motivation et une réponse à des envies du moment.

2017 – Musique:
Réalisation d’un mashup (croisement) de sites orienté musique afin d’écouter et de connaitre des artistes proches de vos goûts. http://music.gameandme.fr

2017 – Kchehck:
Site permettant de partager les craintes/enthousiasmes de projets de crawdfunding. A l’aide d’une extension dans le navigateur (chrome/firefox), les projets peuvent être notés et partager avec les autres investisseurs afin d’éviter de miser sur les projets peu réalistes. http://www.kchekch.com

2016 – Intelligence Artificielle:
Réalisation d’un assistant personnel permettant de lancer la musique de son choix à la voie.

2016 – Négative et Positive SEO.
Réalisation d’un outil pour dupliquer rapidement n’importe quel site et d’un autre pour améliorer sa migration lors d’une refonte.
Création d’un Quiz SEO sur http://seo.gameandme.fr

2016 – Wordtov:
Prototype du jeu de société du même nom afin de jouer sur le web. http://wordtov.gameandme.fr/

2015 – Jeux de cartes partagés:
Création d’un site permettant de jouer à des jeux de cartes type time’s up, pictionnary… depuis un mobile. http://games.gameandme.fr

2010 – Création d’applications Android (comptage du jeu de tarot, 1er application d’informations des horaires des bus de nantes)

[…] Lancement d’un certain nombre de sites personnels ou amicaux n’ayant pas survécu et n’offrant que peu d’intérêts.

2001 – File manager et Db Manager:
Création d’un outil permettant d’éditer des fichiers et de se déplacer dans une arborescence de répertoires (un peu comme Total Commander) en mode Web. Db Manager est lui une équivalence d’un phpMyAdmin pour la partie gestion des bases de données MS Access. Au lancement de cet outil: 80% des hébergeurs (sous Windows NT) n’affectaient pas les bonnes permissions, et on pouvait donc lire le contenu des fichiers des autres utilisateurs (et dans certains cas, même éditer leurs bases de données en ODBC).

1999 – Creasite:
Site permettant de créer des sites personnels en remplissant uniquement des formulaires. 3 designs étaient préparés afin que chacun puisse avoir un site qui ne ressemble pas trop à celui du voisin. WordPress et le mot blog n’existait pas à l’époque.

1998 – Mespetitesannonces.com
Site permettant d’enchérir de façon automatisée sur des annonces. Priceminister n’existait pas encore et ebay n’était pas ou peu connu.