Un outil anti-vol et anti-phishing: LogSteal

Récemment, j’ai été victime d’une tentative de cambriolage et même si mon chien les a fait fuir, ca fait quand même réfléchir. J’ai beau avoir installé des applications de suivi sur mes téléphones, il me reste encore quelques périphériques sans rien. J’ai donc développé mon propre outil de tracking. Je vais vous expliquer les concepts ici.

LogSteal – un outil open source:

Le but est d’envoyer une requête régulièrement afin de savoir ou se situe le périphérique.
Vous trouverez les sources sur: https://github.com/ynizon/logsteal
Ca s’installe simplement, c ‘est du PHP / Laravel. Tout est expliqué dans le readme.

MultiOS:

Ca fonctionne avec une simple requête HTTP. Donc à vous d’installer l’outil adéquat pour envoyer cette requête à chaque démarrage. Tasker sur Android, Wget sur Windows / Linux. Une fois la requête envoyée, vous pourrez consulter les détails de la connexion. A noter que les informations géographiques proviennent de la base GeoIP de maxmind ou de IPInfo.io et elles sont précises à quelques centaines de mètres près. Le plus important à conserver étant l’IP, le fournisseur d’accès et la date de connexion que vous pourrez transmettre à la police.

Etendre le fonctionnement pour le Phishing:

On a essayé aussi de me piéger avec du phishing. J’étais censé envoyer des coupons PCS à ma tante « malade atteinte d’un cancer qu’elle veut garder secret ». J’ai donc envoyé un lien unique au pirate (lui indiquant ou télécharger ses coupons), et j’ai récupérer ses informations de connexions. (Le pirate a été renvoyé sur google, et ne comprends pas pourquoi son fichier n’a pas été téléchargé.) La plainte déposée a ainsi été plus complète. Bon, après, je ne peux pas garantir que ca va aboutir vu que ce monsieur est un brouteur. Les brouteurs sont des personnes qui passent leur temps à arnaquer les gens via des mails et qui habitent le plus souvent des pays d’Afrique. Et comme par hasard, le mien vient d’Abidjan 🙁

Pour rappel, voici le site de signalement: https://www.internet-signalement.gouv.fr/

Un petit

2 réflexions au sujet de “Un outil anti-vol et anti-phishing: LogSteal”

    • Quelle url de quoi ?
      C’est à vous de monter votre url de tracking à l’aide des sources, et de la rajouter via Tasker sur Android à chaque démarrage.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.