Télécharger les albums de ses musiciens préférés

Personnellement, je suis de la vieille école, et je préfère avoir mes musiques dans un dossier, et ne pas utiliser les services d’abonnement en ligne comme Spotify / Deezer. Je peux ainsi écouter ce que je veux, et à moindre prix. Je vais vous indiquer 2 outils qui sont spécialement conçus pour suivre les sorties des derniers albums, et également faire des recherche sur tous les indexeurs de torrent / newsgroup d’ un seul coup.

Lidarr

Lidarr est un outil de surveillance de votre bibliothèque musicale. Au 1er démarrage, il scanne votre médiathèque. Vous lui indiquez alors les artistes que vous souhaitez suivre. Sur chaque artiste, vous aurez alors une jauge vous indiquant si vous avez bien tous les albums, ou s’il vous en manque.

Ici, on voit la date de la sortie du prochain album de Stéréophonics !

On voit sur l’image du dessous le détail d’un artiste. Il a remarqué qu’il me manquait 3 albums, et me donne les noms. Il me suffit alors d’aller les chercher dans l’outil que je vais présenter tout de suite.

Détail de mon dossier sur Cali

Prowlarr:

Prowlarr est un indexeur. Il permet de concentrer vos recherches de torrent / nzb sur une seule interface. Vous lui indiquer où chercher (la liste des sites de torrent est très bien remplie) et lui s’occupe de tout.

Vous pouvez même lui indiquer ou envoyer le fichier torrent de votre choix.

Conclusion:

Bien sur, vous avez acheté vos musiques en CD avant de les télécharger. J’ai également découvert un autre outil qui vaut le détour pour suivre ses auteurs préférés, mais c’est en anglais. Si ca vous intéresse, alors regardez aussi Lazy Librarian. Enfin, le dernier avantage de ces serveurs c’est qu’ils sont dockerisés, et s’installent donc en quelques minutes sur un NAS.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.