Manipulation de sondage et trucage de votes avec imacro

Manipulation de sondage et trucage de votes avec imacro

Vous le savez surement déjà, on ne peut pas se fier aux données numériques pour ce qui est du vote. Aujourd’hui, on ne vas pas parler des machines à voter mais plutot de manipulation d’opinions via les sondages internet ou encore de gagner des quiz grâce à des astuces « pas très honnêtes ».

Il existe plusieurs types de quizz et chaque quizz à son propre mode de contrôle:
1-  Vous pouvez voter plusieurs fois, alors utiliser une imacro qui répétera le procédé.
2 – Vous ne pouvez pas voter plusieurs fois. Il y a donc une détection de l’ip ou du navigateur. Ca se complique un peu, ouvez votre navigateur en mode privé, et refaites le test. Ca passe, ca veut dire qu’il n’y pas de contrôle d’ip, il y a donc moyen de refaire la même chose qu’en 1 en supprimant les cookies. Ca ne passe pas, alors il y a un contrôle d’ip. Il va falloir que vous utilisez des moyens pour modifier votre ip (vpn, relais wifi, connexions 3G, proxy, à vous de voir suivant vos moyens…).

Pour vous donner un exemple, nous allons utiliser opinionstage (un site qui permet de lancer des sondages sur tout et n’importe quoi). A vous de choisir votre sondage, et de lancer l’enregistreur de imacros . Le code généré ressemblera plus ou moins à ceci:
Attention aux paramètres ID_DU_SONDAGE, TEXTE_DU_BOUTON qu’il vous faudra modifier.
Ce code supprime les cookies, et relance le vote sur le sondage.

VERSION BUILD=8940826 RECORDER=FX
TAB T=1
CLEAR
SET !ERRORIGNORE YES
URL GOTO=http://www.opinionstage.<wbr />com/polls/ID_DU_SONDAGE/
FRAME NAME="os_frame"
TAG POS=1 TYPE=LABEL ATTR=TXT:TEXTE_DU_BOUTON
TAG POS=1 TYPE=A ATTR=TXT:Votez

Voilà, maintenant à vous la première place !
Une recommandation tout de même, si la technique est  disponible, ne l’utilisez pas pour des sondages importants (essayez plutot sur des sondages types « vous préférez les chiens ou les chats »). Et ce code, est principalement là pour vous démontrer que tout est manipulable.

 

3 réflexions au sujet de “Manipulation de sondage et trucage de votes avec imacro”

  1. Effectivement iMacros est parfait pour ce type d’actions. Personnellement j’utilise ZennoPoster car une fois le logiciel pris en main, la construction du template est très simple. Surtout, il est très facile d’utiliser des proxies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.