Kodi et les plugins de streaming

Kodi et les plugins de streaming

Lorsque vous regardez des matchs en streaming, il existe principalement 2 technologies:
– acestream
– sopcast

Sur arenavision.in ou rojadirecta.me, si vous regardez le code source des différentes chaines, vous verrez souvent des liens du type acestream://35cf346983391db339fa497ebb491000c0ff2a4d

Ces 2 technologies sont des technologies de streaming en P2P, ce qui veut dire que plus il y a de personnes qui regardent le lien, plus celui ci sera fluide (un peu comme lors d’un téléchargement emule, ou bittorent).

Les 2 plugins principaux qui permettent l’utilisation de ces liens sont:
– p2p stream.
– plexus.

Pour ceux qui utilisent un raspberry, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Il n’existe pas de client pour ces technologies, mais il y a quand même moyen d’en profiter en passant par un proxy de streaming (Ace Proxy / Valdik SS)

P2P Stream:
Il permet de voir les contenus streamés et ajoute des fonctionnalités additionnelles comme le parsing de script python. Les dernières versions windows, ont étés épurés des clients acestream. Il faut donc télécharger ce lien, et copier les répertoires manquants du zip dans votre répertoire
C:\Users\VOTRE_COMPTE\AppData\Roaming\Kodi\userdata\addon_data\plugin.video.p2p-streams.
Pour l’utiliser, le mieux est dans les options de lui demander de parser le script python http://bit.ly/allparsers
Edit:
ou mieux le mien incluant la correction pour rojadirecta.me :
http://bit.ly/20b7mOX

Cela aura pour conséquence de vous ajouter un agenda des matchs et une liste de sites pour regarder les contenus qui vous intéresse.

P2P
Plexus:

Plexus est le successeur de P2P Stream. Ils ont recodé leur plugin et supprimer la fontionnalité d’import. Vous êtes donc obligé de coller les liens acestream à la main(galère). Mais au moins, celui ci va évoluer, et proposer surement des nouvelles fonctionnalités.
Pour installer plexus, il vous faut ajouter la source vers http://fusion.tvaddons.ag depuis Système > Gestionnaire de fichiers. Ensuite, installez le plugin via ce nouveau repository:
xbmc-repo/english/repository.xbmchub-x.x.x.zip

Une fois Plexus installé, il n’apparait pas dans vos addons vidéos, c’est normal. Regardez la configuration depuis les plugins, et lancez le. Il devrait vous ajouter les clients acestream / sopcast.

plexus
Dans un prochain article, nous verrons comment lui ajouter les fameuses fonctionnalités de listes de chaines, pour éviter de tout se retaper.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.