Bloquer les pubs web et android

Bloquer les pubs web et android

Ceux qui me connaissent le save, je déteste la pub! Je comprends que certains en aient besoin pour vivre, mais je préfere dépenser 1 euro dans une application plutot que d’avoir une popup qui s’ouvre ou d’en voir partout sur une page web. Voila donc un comparatif des méthodes pour bloquer tout ça.

Sur PC:

Le fichier Host

là, c ‘est simple. Pour commencer, remplacez votre fichier host par celui-ci:
http://www.gameandme.fr/hosts/hosts.txt, et redémarrez.
C’est une compilation de blocage de plusieurs sites publicitaires.

Les plugins chrome

Il en existe plusieurs, mais les principaux (dans l’ordre) sont:
uBlock Origin,
AdBlock PRO (compile les plugins suivants),
Adblock Pour Youtube,
AdBlock Plus et Adblock.

Déjà là, vous êtes équipé, passons à la rubrique mobile et Android.

Android

Sur Android, il existe plusieurs applications, mais elles ne sont pas toutes efficaces. A noter que certaines nécessitent le droit ROOT. Pour commencer voyons celles qui empechent les publicités web:

  • AdFree: il modifie votre fichier host avec sa liste de sites bloqués
  • Adaway: il compile plusieurs fichier host (vous pouvez définir les urls). La protection est donc plus efficace.
  • AdGuard: il fait transiter votre traffic via un VPN qui ne laisse pas passer les publicités. Celui ci permet donc d’éviter de rooter son téléphone mais à l’inconvénient de faire transiter vos mots de passe et autre informations personnelles chez un tiers. AdGuard propose également une version payante au mois pour bloquer les publicités des applications (pas testé).

Vous voulez également bloquer les publicités des applications, alors voyons comment faire. J’ai trouvé 2 méthodes:

La première est d’installer sur un raspberry ou un serveur linux l’outil Privoxy, et de le paramétrer comme Proxy dans sa connexion Wifi (options avancées). Privoxy modifie les pages avant le chargement pour supprimer tout ce qui est pub. Il a un certain nombre de règles modifiables. Je vous laisse lire la doc pour plus d’informations.

Le 2e est l’installation du framework Xposed. (Attention au risque de brick du téléphone, faites une sauvegarde avant). Une fois celui ci installé, ajouter le module MinMinGuard. Activer le module, et sélectionner les applications sur lesquels il doit fonctionner. Miracle, les pubs disparaissent et vous récupérer même la portion de l’écran qui leur était affecté.

Si vous connaissez d’autres méthodes, n’hésitez à me donner les tuyaux dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.