Avis cuisinella – route de vannes Nantes Orvault

Nous avons fait posé notre cuisine par Cuisinella en août 2018. Pour ce projet, nous avons du coordonner plusieurs corps de métiers différents (plaquiste, électricien, menuisier) car il nous manquait également une VMC. Voici ce que donne le résultat. Nous sommes très content du projet. Vous trouverez ci-dessous le compte rendu.

Comparatif des cuisinistes de Nantes:

Si vous n’êtes pas encore décidés, sachez qu’en terme de qualité / prix, Cuisinella sont les meilleurs avec So Cook. Votre projet ne devrait pas excéder les 10 000 euros hors electro-ménager (nous ça nous a coûté 6 000).
Les 2 travaillent avec des usines françaises, et fournissent des meubles de qualité (19mm d’épaisseurs). Les 2 personnes avec lesquelles nous avons eu affaire se sont montrées très professionnelles, et extrêmement sympathiques. En terme d’implantation, les 2 nous ont montrés des choses différentes, et les 2 avis étaient très intéressants. Si vous aussi avez un projet de cuisine, faites bien attention aux mesures car des erreurs de quelques centimètres peuvent facilement vous détruire vos rêves. Faites attention également aux points de détails. So cook a essayé de nous vendre un système de mitigeur démontable afin de pouvoir ouvrir une fenêtre, mais le mitigeur en question faisait 4 cm, alors que le dormant sous la fenêtre (espace entre le plan de travail et la fenêtre) n’en faisait que 2.
Les tailles des meubles différent un peu, et si vous voulez vraiment voir grand, alors l’avantage va à so cook. (leurs meubles haut gagnent 10 cm).
En revanche, si vous voulez conserver la couleur dans vos placards (et pas du blanc) , alors là, ca sera obligatoirement Cuisinella.
En terme de prix, Cuisinella, est un peu plus chère mais les 2 offres sont vraiment très très similaires.

A quoi faire attention:

Eux sont des professionnels, et vous mettrons en garde sur plusieurs points auxquels on ne pense pas forcément lorsqu’on monte son projet soit-même. Exemple:
– la hauteur de la porte du lave vaisselle, vous oblige à avoir une table à plus de 70 cm (et qu’aucun tuyau ne peut passer derrière, ils doivent être dans le mur),
– garder des espaces (fillers) pour pouvoir ouvrir vos placards/épiciers malgré les poignées (pour éviter que ca frotte),
– attention aux placards d’angle avec plateau qui sortent. Ils sont jolis à regarder, mais n’optimisent pas vraiment l’espace,
– conserver le recul nécessaire sur les chaises (70 cm),
– avoir un plan de travail d’à peu près 90 cm de haut,
– et si vous optez pour la pose, alors vos portes seront bien alignées, vos joints propres, vos découpes soigneuses…

Bénéficier d’un bon d’achat.

Que vous soyez à Cuisinella Basse goulaine, Cuisinella Rezé, ou Cuisinella Orvault, vous pouvez bénéficier d’un bon d’achat via leur système de parrainage. Pour cela, communiquez leur simplement mon nom NIZON Yohann (client d’orvault), et envoyez moi un email. Lors de la validation de votre commande, je recevrais un bon d’achat de 2%. Je m’engage alors à vous reverser la moitié. Ca peut être pratique si vous désirez également acquérir des accessoires (spots, tables…).

SAV:

Malheureusement pour nous la découpe du plan de travail a été ratée (1 cm d’espace à coté du mur), mais ca a été automatiquement pris en charge. Ils sont effectivement revenus vers nous 1 mois plus tard pour terminer le travail. Livraison, et qualités des intervenants étaient au rendez-vous. Le SAV c’est souvent le stress, on se demande si une fois payé, ils vont bien revenir. Et bien ici, aucun stress à avoir, et ca fait du bien.

Optimisation:

Voici quelques éléments pour vous aider à améliorer votre cuisine:
Rangement sous évier adaptable.
Poubelle à tri sélectif 2 bacs.
Boîtes de rangement pour les céréales.
Lots de butées pour éviter que les portes de placard n’abîment vos murs.

Une question:

Si vous voulez plus d’informations, n’hésitez pas à me demander. Si je peux vous aider, alors je m’en ferais une joie.

L’avant / Après:

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.