Redmi Note 8

Redmi Note 8

Vous trouverez partout des tonnes d’informations sur le Redmi Note 8 qui vous diront que ce smartphone est génial et qu’il est le meilleur rapport qualité/prix (150 euros). Mais, il y a certaines infos qu’il est bon de connaitre avant d’acheter. Personnellement, j’aurais aimé savoir ça avant…

Il y a 3 versions du Redmi Note 8.

Vous avez le Redmi Note 8, le Redmi Note 8T et le Redmi Note 8 Pro. Seuls les 2 derniers sont destinés au marché français. Pourtant, des vendeurs vendent également le premier (ex: gearbest), et la rom semble être la même que pour les 2 autres. Le matériel étant quasi équivalent, on serait en droit de se dire que ca fonctionne pareil, et bien pas forcément.

Ok, google ne fonctionne pas.

Vous pouvez le faire fonctionner avec la touche de raccourci power, mais sachez que pour l’instant, voice match vous affichera qu’il est indisponible dans votre langue. En revanche, il semble fonctionner sur la version 8 Pro.

Impossible de dissocier le volume des notifications et des appels:

Pour ceux qui veulent entendre leur sonnerie, mais qui ne veulent pas déranger leurs collègues avec des bips bips incessants, ce n’est pas possible. Aucune application (j’en ai testé plus de 5), ne parviennent à dissocier la réglette en 2 volumes distincts. La seule solution que j’ai trouvé a été de récupérer un son de notification, et de baisser le volume via Audacity, et de le réuploader sur le téléphone.

Notification avec faible niveau sonore

Oubliez le Always on Display:

Avant, je n’avais jamais pris la peine de lire les différences entre les écrans AMOLED, LED… Je pensais que c’était plus ou moins pareil. Et bien, sachez simplement que si vous souhaitez avoir l’heure constamment sur votre écran, il vous faut un AMOLED, sinon ça réduira drastiquement votre batterie. Toutefois, si cette fonction vous est importante (même temporairement), alors vous avez cette application : Always on Amoled. Elle possède un widget qui vous permet de l’activer à la demande.

Quelques tweaks sympas:

Pour activer le menu développeur, cliquez 10 fois sur la version d’android ou de miui, puis
dans paramètres supplémentaires > options développeurs. Vous pouvez désactiver l’écran de verrouillage.

Voyant de notification > Clignotement (avoir un affichage sur la led en haut à droite lors des notifications).
Raccourci de fonction > Appuyer 0.5 s sur le bouton d’alimentation pour activer ok Google.

Bloquer les publicités sans être root: DNS66. Ca ne vaut pas un fichier host type Adaway, mais ça marche quand même un peu.

Youtube vanced (sans publicité)

Conclusion sur le modèle Xiaomi:

La communauté française est réactive sur le discord, il y a pas mal de monde sur les forums, mais la société Xiaomi globalement ne semble pas super à l’écoute des problèmes. J’ai constaté des listes remplis de personnes qui se plaignent, et les mises à jours qui suivent ne corrigent rien. Il faut donc aussi comprendre pourquoi ces téléphones sont « pas chers ». Je ne saurais dire si je regrette ou non mon achat. Mon ancien samsung Amoled possédait tout ce dont j’avais besoin, à part qu’il commençait être dépassé technologiquement. Bref, je suis mitigé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.