Kchehck ou comment faire confiance aux plateformes de crowdfunding

Kchehck ou comment faire confiance aux plateformes de crowdfunding

EDIT: LE PROJET KCHEHCK EST TERMINE EN CE QUI ME CONCERNE.
Plus d’informations sur Kchehck ici.

Récemment, je vous indiquais pourquoi de nombreux projets de financement participatif n’étaient que des arnarques. Mais aujourd’hui, je vous propose une solution pour parvenir à dénicher les scams des vrais projets.

L’idée est de partir d’un site internet https://www.kchehck.com . Ce site (si ca fonctionne) va concentrer tous les retours des internautes à propos des différentes campagnes. Chacun pourra poster un commentaire et une note (« gros caca », projet intéressant, ou ce projet vaut de l’or).

Un peu à la manière de Web Of Trust , c’est via un plugin chrome que vous aurez un retour sur les projets déjà notés et serez avertis des scams. Lorsque vous naviguerez sur kickstarter, ulule…, vous verrez un petit bouton sur votre gauche qui vous permettra de noter le projet sans quitter votre page.

Voila un exemple de ce qui s’affichera:

Kchechk

Ici le projet n’a pas encore été noté, c’est pourquoi vous avez un point d’interrogation. Mais plus la communauté grandira, et plus on espère amasser des informations sur les projets et être capable de restituer de bonnes analyses.

Pour rappel, les points d’analyse sont les suivants:
– les technologies existent-elles ?
– les fondateurs ont-ils l’expérience pour mener à bien ce projet ? Leurs noms sont-ils réels ? Peut-on les retrouver ailleurs sur le web ?
– y a t-il un prototype fonctionnel ?

D’autres idées sont à l’étude, mais voila notre première pierre.
J’espère que vous trouverez l’idée intéressante, et que vous rejoindrez notre communauté rapidement.

Si vous avez des idées, suggestions… J’y serais bien sur très attentif 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.