piratage de site, comment dupliquer un site

Faire du Blackhat SEO sur les comptes des enfants stars, une future tendance ?

Récemment, j’ai lu cet article du monde ou l’on apprend que des enfants sont capables d’avoir des millions de vues Youtube, alors qu’ils n’ont même pas 10 ans. Voulant en savoir plus, j’ai donc été sur le compte d’une jeune fille qui se nomme Paola Locatelli pour regarder le contenu de ses vidéos, et là, ça été la révélation ! Vous voulez connaitre le moyen pour doper vos visites ? Attention, cette méthode est blackhat, pas du tout éthique, et en plus complètement illégale, mais elle est sûre de fonctionner.

Au secours, je me suis fait piraté

Dans cette vidéo, Paola nous apprend qu’elle sait fait piratée en cliquant sur un lien reçu par mail. Elle pensait pouvoir profiter d’un « extra » sur l’un de ses réseaux sociaux (compte premium, compte certifié, ou autre…), alors elle a cliqué et c’est bien le problème.

Quand je vois qu’il y a carrément des outils comme le projet BeEF pour simuler des fausses fenêtres de connexion Facebook, gmail…, je me dis déjà que 80% des gens tomberaient dans le panneau. Alors si la cible est une enfant, autant dire qu’elle n’a aucune connaissance des mots comme: trojans, backdoors, failles XSS, injections SQL, phishing, et j’en passe. Du coup, on peut se retrouver avec du 100% de réussite.

Petite parenthèse sur le Http / Https:
Pour rappel l’info « site sécurisé/site non sécurisé » qui apparait dans la dernière version de votre navigateur ne vous protège absolument pas des pirates, c ‘est juste une info qui certifie que les infos sont cryptés entre le serveur web et votre navigateur.

La parenthèse étant fermée, revenons à notre pléthore d’enfants stars et leurs millions d’abonnés sur les réseaux sociaux (Instagram, Snapshat, Facebook…)

Le meilleur c’est qu’en accédant à ses comptes, vous pouvez facilement y ajouter des liens, des faux articles pour augmenter votre trafic SEO. Le tout étant d’antérioriser les dates afin que ça ne soit pas trop visible/flagrant.

Alors oui, c’est MEGA pas bien, et je ne vous recommande pas de le faire. Je dis juste que le jour où des pirates sans fois ni lois se rendront compte que des poules poussins aux oeufs d’ors existent, ils vont surement en profiter.

Que faut-il faire pour se protéger des nuisances ?

Donner son image à Internet c’est bien sympa, mais les parents savent ils à quoi cette exposition médiatique peut-elle aboutir ? Les trolls il y en a partout. Votre enfant, va surement être applaudit, mais dans la masse, il y aura forcément des « tordus » qui vont lui nuire. Essayez autant que possible de protéger votre enfant (en réduisant les notifications) – exemple pour Twitter.

D’ailleurs, savez vous quel est le point commun entre Michelle Phan, Enjoy Phoenix, Alyssa Forever, Song of Style, Zoella, Pixiwoo, Jaleesa Moses ? Ce sont des youtubeuses influentes, mais encore ? Ces personnalités du web sont en effet toutes passées par des états de panique, d’anxiété ou, parfois pire, de dépression. Vérifier donc le niveau d’addiction de votre progéniture et qu’il ne décroche pas trop de la vie réelle. Attention au piège des réseaux sociaux.

Que faut-il faire pour se protéger du piratage?

Il va falloir commencer à donner des cours de sécurité informatique en lui expliquant que le monde n’est pas rose, et qu’il ne faut pas cliquer n’importe où, ni sur n’importe quoi.

Vous pouvez aussi bloquer les réseaux sociaux dans votre fichier hosts (c’est un peu extrême c’est vrai).
Mais si il arrive à comprendre le blocage, alors vous pouvez envisager de lever la restriction (c’est qu’il a déjà un bon niveau d’info) – allez fiston cherche encore 🙂 .

Mais le plus simple est encore de ne pas exposer médiatiquement votre enfant. Oui, il ne deviendra pas une star comme le voisin, mais il aura le contrôle de sa vie, et de son image, et à mon sens, c’est surement le plus important.

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Faire du Blackhat SEO sur les comptes des enfants stars, une future tendance ? »

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.