sauvegarde

Impossible de sauvegarder sur D: avec la sauvegarde Windows.

Depuis Windows 7 j’utilise la sauvegarde native pour créer une image système du C.
Comme beaucoup, j’ai mon système sur un SSD de 120 Go, et mes données sur un disque D SATA beaucoup plus gros.

Puis un jour, je décide de mettre à jour ma sauvgearde, et là pas de chance, Windows a décidé de ne plus l’autoriser vers le D, mais considère même ce disque comme un disque système. Du coup, il faut un 3e disque pour faire une sauvegarde de l’ensemble C+D. Si vous êtes ici, j’imagine que vous êtes probablement vous aussi dans cette situation.

Voici donc les solutions à faire dans l’ordre:

– assurez vous ne de pas avoir installé de logiciels avec des services sur le D. Pour cela, je vous recommande ce logiciel Autoruns qui vous évitera de cliquer sur chaque service pour trouver le mauvais.
– retrouver la date de votre ancienne sauvegarde (au pire lancez une resturation, et stoppez la). Une fois la date trouvée, aller dans « modifier ou supprimer un programme », puis triez par date, et supprimer tous les logiciels installés depuis cette date.
– Pour les experts: faites une recherche de D: dans votre base de registre et supprimez les clés.

Ca ne marche toujours pas ?
Et bien là , il ne reste plus que 2 solutions:

– renommer la lettre du lecteur D en K. Et là, vous pourrez faire une sauvegarde mais ca devient vite chiant de renommer le volume à chaque sauvegarde.
– la solution ultime: restaurez votre ancienne sauvegarde, réinstallez vos logiciels, et vérifiez bien si vous en installez sur D que votre sauvegarde continue de fonctionner.

J’espère que cela vous aura aidé.

Personnellement, j’ai du en passer par toutes ces étapes car la documentation sur le net à ce sujet est plutôt difficile à trouver.

sauvegarde

Laisser un commentaire

*