COURS 5: Les bonnes pratiques du mail

A force de recevoir des mails de blagues avec 150 emails à l’intérieur, il me semble important de faire un post sur le sujet.
Aujourd’hui plusieurs virus ont pour objectif de récupérer les adresses mails sur le web et celles contenus dans vos emails et/ou carnets d’adresses afin de les spammer.

Aussi, pensez lorsque vous faites des envois « massifs » de mails aux options
de copie caché. Dans votre outil de messagerie, vous avez surement une case d’adresse du type BCC, CCI ou Copie caché (faites une recherche dans l’aide). Cette option vous permet d’envoyer votre courrier sans afficher les emails des autres.

Pensez également à nettoyer les adresses qui se trouvent dans le mail lorsque vous faites un transfert/forward, ca évitera de les propager à des personnes qui n’en ont pas besoin.

Une autre bonne pratique est de ne pas envoyer des pièces jointes de plus de 2 mégas sans que la personne ne soit au courrant.

Et surtout, si vous recevez des mails qui vous demandent de faire suivre le message à tout le monde, consultez le site hoaxbuster qui vous dira s’il s’agit ou non d’un canular. Sachant que plus les caractères sont gros, et plus il y a de la couleur, plus vous aurez des chances que ca soit un canular.

Laisser un commentaire

*