Pointeuse gratuite (compteur de temps de travail)

Certaines personnes culpabilisent au travail pensant qu’elles font moins d’heures que leurs collègues, alors qu’elles font leurs véritables horaires.
Certains patrons aiment connaitre les temps réels passés de leurs employés au travail (heure d’arrivée, de départ, temps de pause…).

C’est pour ces 2 besoins que j’ai créé un programme de pointeuse. Celui-ci est gratuit, et les sources (VB6) sont disponibles sur demande.
Il détecte les temps d’inactivité du PC et mémorise automatiquement les pauses (pas d’activité souris/clavier).
Il permet de créer ses propres états en utilisant la base Access ou d’afficher les états par défaut (synthèse des tâches par jour).
Vous pouvez également connaitre et modifier vos temps passés sans avoir Access.

Un dernier détail: si vous souhaitez interdire la modification des temps dans la pointeuse, il suffit de rajouter dans le fichier param.ini la ligne DROIT=FALSE dans la section [PROFIL].

Enfin si vous aimez ce logiciel, un petit mail pour dire merci serait bien sympathique 😉

Pour télécharger le logiciel pointeuse, ou les sources cliquez ici. 

7 réflexions au sujet de « Pointeuse gratuite (compteur de temps de travail) »

  1. Bonjour super application que j’utilisais sur mon PC, mais qui ne fonctionne plus sur mon nouveau PC, (peut-être parce qu’il est en 64bits)
    c’est une application simple mais super bien qui permet de comptabilisé le temps passé sur chaque affaires.

  2. Bonjour,

    Votre modèle de pointeuse m’intéresse, en revanche il faudrait que j’y apporte quelques modifications, serait-il possible d’entamer une conversation à ce sujet ?

    Je vous remercie par avance,
    Cordialement

    M.Bertail Guillaume

  3. Bonjour,
    Super, cette pointeuse… Je vais l’expérimenter.
    Mais je pense qu’elle ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche.
    L’idéal (de mon point de vue) serait une pointeuse en veille dès le démarrage, bien sûr, mais paramétrables en laissant le choix des logiciels utilisés pour le boulot…
    Par exemple, dans mon cas, je suis graphiste et j’utilise Illustrator, Indesign, Photoshop, principalement. Si la pointeuse pouvait être était paramétrée sur un choix de logiciels selon l’utilisateur, on pourrait alors envisager d’affecter des tâches qui se comptabilisent sur le travail réalisé sur ces logiciels !? et lorsque je fais une petite pause en allant sur facebook par exemple… la pointeuse se mettrait en pause également !
    C’est peut-être beaucoup demandé ? non ?.
    En tous les cas, bravo pour votre application….
    Bonne journée.
    JCH

    • Le truc c est que cette pointeuse commence a etre assez ancienne (vb6). On doit pas etre loin des 10 ans je pense. Les technos ont pas mal changés depuis, et une reecriture serait interessante. Malheureusement, je n’ai pas le temps pour la faire, ni pour lui ajouter ce type de fonctionnalités. Il faudrait voir avec certaines ecoles d’info, ou l’on peut leur soumettre des idées de projet à réaliser (je pense aux bts). Peut etre auraient ils le temps et les ressources nécessaires…

  4. Bonjour je n’arrive pas à l’installer sur mon PC, pourriez vous m’aider svp ou m’expliquer la démarche à suivre après le téléchargement

Laisser un commentaire

*