Réparer android et ses multiples applications Bluetooth

Je possède 2 applications de musique:

– Appolo celle qui est native dans le système (je suis sous la ROM Cyanogen).
– Subsonic qui me permet d’accéder à mes MP3 en streaming.

J’aime les 2 applications, mais il faut avouer que la 2e consomme forcément plus de batteries, et ne fonctionne pour le moment pas très bien
avec les boutons que l’on retrouve sur les autoradios Alpine (pause, changer de piste…).

Le comble c’est lorsque vous avez les 2 et que vous arrivez dans votre voiture. Le bluetooth est détecté, et donc l’autoradio recherche vos MP3 et lance l’application correspondante, et pour peu que vous
ayez eu le malheur de lancer la 2e application peu de temps auparavant, vous allez rentrer dans un cauchemar de paramétrage. Les 2 chansons vont se superposer, une sera lue sur l’autoradio ,et l’autre sur le téléphone. Vous êtes au volant, et c’est pas vraiment le moment pour effectuer des manipulations . Bref, c’est pas la joie, et on commence même à se dire Put### de Blueotooth de M…

Dans un certain sens, on pourrait regretter le monotâche des iPhones qui permet d’éviter ce type de problème. Ma solution pour répondre à cela est la suivante: acheter le programme Autostarts qui permet de bloquer des applications au chargement ou à la connexion de certains périphériques. Dans les réglages « media Button pressed », vous verrez les 2 applications, il vous suffit alors d’en désactiver une (subsonic), et tout rentrera dans l’ordre. Lorsque vous aurez besoin de lancer Subsonic, il faudra alors cliquer sur l’icone sinon dans les autres cas, ca sera toujours Appolo qui se lancera.

Et pour compléter votre système Autoradio Bluetooth, n’oubliez pas d’installer vLingo qui vous permettra d’appeler un de vos contacts avec la reconnaissance vocale.

Laisser un commentaire

*