Harmony One tutoriel

Harmony One – la télcommande qui fait tout

Avec pas loin de 6 télécommandes, ma table de salon devenait de plus en plus encombré, mais grâce à Harmony One, tout cela c’est du passé !
Certains auront déjà entendu parler de la télécommande, mais je vais rajouter ici encore ces multiples avantages.

Lorsque vous achèterez votre télécommande, il vous faudra la configurer (prévoyez une bonne heure de tête à tête avec votre ordi).
Tout commence par définir des dispositifs (TV, Magnétoscope, Lecteur CD…)
L’ajout de dispositif est facilité par un assistant qui vous proposera des quantités de modèles pour chacune de vos marques.
Après, vous pourrez re/configurer vos boutons comme bons vous semble pour que les touches correspondent à ce que vous désirez. Vous pourrez même allez jusqu’à créer des nouvelles touches qui pointent vers d’autres dispositifs en lui apprenant des commandes infrarouges depuis vos anciennes télécommandes. La télécommande affichant un écran LCD, vos touches qui ne sont pas standard sur une télécommande apparaitront donc ici.

Harmony One tutoriel

Une fois vos dispositifs réglés, vous créerez alors des activités. Une activité étant une interaction entre plusieurs dispositifs. L’activité « Regarder la Freebox » permettra par exemple, d’allumer la TV, la Freebox, et l’ampli. Le son proviendra de la chaine, la TV sera réglé sur la péritel, et tout ce petite monde s’allumera en même temps. Attention cependant , car même si cette télécommande vous permet de tout faire, par défaut elle n’est peut être pas hyper-optimisée (et il faut donc revenir la mettre à jour sur l’ordi).

En effet, dans cette configuration, vous souhaiterez surement que la touche 2 corresponde à la télécommande de la Freebox, que le volume corresponde à la chaine, et que le touche menu vienne de la télé. Pour cela, il vous faudra donc soit remappez vos touches pour que cela appelle les différentes fonctions, soit passer d’un dispositif à un autre à l’aide de la touche « changer de dispositif ».

Mais tout ça se fait très bien, et ma compagne qui a toujours galéré avec ces configurations de geek s’en sort maintenant toute seule.
C’est vrai qu’allumer 3 dispositifs, configurer la télé sur Entrée HDMI , l’ampli sur TV… est certes plus compliqué que de cliquez sur l’activité « Regarder un film ».

Harmony One Activités

Certes, elle est chère, mais elle vaut le coup !

Laisser un commentaire

*