refaire son cv pour les ssii

Une chose assez ennuyeuse dans le monde de la recherche d’emploi en Informatique, c’est le fait de devoir refaire son CV dans des dizaines de formats. Les SSII (société de services en informatique), vous demande systématiquement d’adapter votre CV au format de la société avant même de passer l’entretien. Bref, même s’il s’agit de copier coller, quand vous le faites 10 fois par jour, ca devient vite pénible.

Pour pallier à ce problème, j’ai développé une macro sous Word qui permet d’automatiser le remplissage du nouveau CV.
Pour se faire, téléchargez le fichier suivant: TEMPLATE_SSII.doc, et remplissez votre CV sur ce modèle. Maintenant, cliquez sur le bouton « Ouvrir CV » et allez chercher le CV à remplir. Vous aurez alors un menu contextuel (clic droit), qui vous recopiera les informations de votre choix.

Pour l’aspect technique, les informations sont saisis dans des tableaux. Sur chaque ligne du tableau correspond un libellé et un signet (bookmark).
Au clic sur le bouton, les valeurs des bookmarks sont mémorisées dans le menu contextuel de word, et la macro qui permet le remplissage est recopiée dans le nouveau document. Un clic dans le menu contextuel équivaut donc à la manipulation suivante:
– aller dans le document source,
– rechercher le signet X,
– copier la valeur de la cellule,
– aller dans le document destination,
– coller la valeur.

 

2 réflexions au sujet de « refaire son cv pour les ssii »

Laisser un commentaire

*