Framework léger de RAD pour Android sous Excel

Plus je développe d’applications sous Android, plus je me dis qu’il faut que je prennes le temps de me faire un framework de développement. Pour les novices, un framework doit éviter de refaire 50 fois la même chose (classe d’accès en base, création des classes modelès…) et permettre de gagner du temps et d’éviter des erreurs. J’ai donc pris le temps de faire tout ca, et je vous propose de l’essayer.
Chose inédite: ce framework est une feuille excel.
Vous créer vos classes avec des onglets, vous rajoutez vos attributs sur chacune des lignes en les typant (boolean, date, text, int, float, blob) , en définissant la clé, l’héritage, l’interface, la javadoc…
Vous cliquez sur générer, et hop, vous n’avez plus qu’à vous occuper de l’interface, et du lien entre les objets.

A la première exécution, vous aurez 2 fichier modèles pour chaque objet: ex: la classe Equipe génère un fichier Equipe.java et un autre dont elle hérite GEquipe.java. Ensuite, si vous modifier le fichier excel, seules les classes commençant par la lettre G et situés dans le paquetage « generated » seront écrasées. L’avantage de ce système, c’est que si vous souhaitez rajouter des méthodes bien à vous, il vous suffit de surcharger les classe de base.

Pour le télécharger, c’est ici.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Framework android

Framework android

Laisser un commentaire

*